Le Centre de Perfectionnement Technique de Kenitra a accueilli ce mercredi 13 décembre 2017 une délégation de l’ONG internationale : Energies Sans Frontières (ESF).
Au cours de cette rencontre, à laquelle ont pris part le Directeur du CPT, Monsieur AbdelFettah Habbou et Monsieur Ahmed M’Rabet membre du bureau de la CCIS de la Région de Rabat-Salé-Kenitra, les deux parties ont exprimé leur intention de nouer des liens de coopération et de partenariat dans le domaine de la formation professionnelle et de soutien aux jeunes pour l’accès au marché de l’emploi.
ESF est une association de solidarité internationale qui intervient dans plusieurs pays en développement, en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Elle vise l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées de ces pays, notamment en matière d’accès à l’eau, à l’électricité ou à la formation, et intervient également en post-urgence à la suite d’une catastrophe naturelle (Haïti, la Croatie et la Grèce par exemple). Son action repose sur l’engagement de ses bénévoles et sur l’aide de ses partenaires et donateurs. L’association dont le siège est à Grenoble (France) compte aujourd’hui plus de160 bénévoles et dispose de trois plateformes de préparation de chantier et d’expédition : Izeron, St Alban et Ampuis.
Categories : Diplôme d’électricité Electricité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *