Projet Pédagogique

Le projet pédagogique du CPT se concentre autour de trois grandes valeurs : rigueur professionnelle, excellence technique et développement de l’humain :

  • Rigueur professionnelle
  • Excellence technique
  • Développement de l’humain

Pour assurer la réussite de ce projet, le CPT dispose de ressources humaines (L’Equipe) et matérielles (Nos locaux).

Les élèves doivent en outre respecter, au quotidien, le Règlement intérieur de l’établissement, qui en constitue aussi la Charte de Valeurs.

background-cpt-under-construction

Centre de Perfectionnement Technique

seprator
Un contact permanent avec les entreprises

La formation professionnelle a deux objectifs : former des travailleurs compétents techniquement et préparer les élèves à l’entrée sur le marché du travail.Pour réaliser ces objectifs, le CPT associe à ses formations techniques à l’école un lien permanent avec les entreprises à travers des visites de sites, des rencontres à l’école et bien évidemment des périodes de stage obligatoires.

​Ces contacts multiples avec différentes entreprises offrent une connaissance de l’entreprise, du monde du travail et de son fonctionnement à nos élèves. Au delà des connaissances techniques, les élèves stagiaires acquièrent ainsi un ensemble de savoirs-être essentiels à leur réussite professionnelle.

Répondre à un besoin national

Le Royaume du Maroc bénéficie d’un énorme potentiel de développement à tous les niveaux.

Pour concrétiser ce potentiel, le pays a besoin de main-d’oeuvre qualifiée et compétente, notamment dans les domaines techniques.

Le CPT participe à la formation de cette main-d’oeuvre en proposant une formation technique couplée à une sensibilisation permanente aux réalités nationales permettant à ses élèves d’être pleinement opérationnels avant même leur sortie de l’école.