Le CPT et Les Entreprises

Des formations professionnelles techniques et humaines qui répondent aux besoins des entreprises

Depuis sa création et le démarrage de ses activités en 1989, le CPT fonctionne avec l’objectif de contribuer à l’amélioration de la productivité des entreprises de la région de Rabat-Salé-Kénitra, et du Maroc plus généralement, grâce à un système de formation orienté et adapté à leurs besoins réels en matière de qualification et de compétences professionnelles.

Ce modèle d’enseignement professionnel où entreprises et écoles sont partenaires a fait ses preuves en Allemagne et la création du CPT, établissement marocco-allemand, a initié un tel fonctionnement dans le Royaume, s’y révélant particulièrement adapté.

Ainsi, le CPT atteint depuis des années d’excellents résultats en matière d’insertion professionnelle. A titre d’exemple, les étudiants diplômés en 2015 avaient un emploi pour 87% d’entre eux au niveau Technicien et 92% au niveau Qualification, 6 mois après l’obtention de leur diplôme.

Les entreprises, partenaires pédagogiques du CPT

Au CPT, la formation est de type dual : elle est réalisée en alternance entre le centre et l’entreprise de stage selon un rythme défini selon le mode de formation adopté en concertation avec les entreprises, véritables partenaires pédagogiques du Cnetre dans la formation des stagiaires.

Le programme de formation est ainsi subdivisé en modules ou blocs de formation définis par objectifs d’apprentissage (ou acquisition de compétence) répartis entre le centre et l’entreprise d’accueil du stagiaire.

Plus de 170 artisans de production et entreprises industrielles appartenant à divers secteurs d’activités contribuent à la formation de plus de 270 élèves stagiaires conformément à une convention de formation conclue avec l’établissement.

Ensemble, construisons l'avenir du Maroc !
DEVENIR PARTENAIRE

LES ENTREPRISES QUI NOUS FONT CONFIANCE